Appel de l’association Regain

groupe

Le groupe communautaire de la Borie fonctionne depuis plus d’une année déjà, avec ses sept membres fondateurs. Nous avons créé l’association Regain comme cadre juridique de nos activités. Notre bilan est positif, malgré la charge de responsabilités et de travail liée à la taille du lieu et des nombreux bâtiments, mais aussi due à toutes les démarches positives mais laborieuses entreprises avec La Flayssière pour faire évoluer la situation structurelle et administrative du domaine.

Cela étant, les fruits se font percevoir. De nombreux rangements, ménages et petits travaux redonnent à l’ensemble un air vivant et relativement soigné. Notre jardin a été abondant, et nous continuons à manger de nos légumes alors que la nouvelle saison redémarre. Les terres ont donné du blé pour la boulangerie, qui tourne avec ardeur. Du foin et de la paille ont été engrangés, bref, ce fut une année d’abondance.

Également, sur le plan de l’accueil, où de nombreux volontaires sont venus nous donner un coup de main, dans une atmosphère conviviale d’entraide.

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle dynamique.

Nous avançons pas à pas dans l’ancrage et l’évolution de notre projet, lié à l’expérimentation quotidienne des valeurs de l’Arche. Pour plus de précisions, vous pouvez visiter notre site : http://association-regain.com/

Nous venons vers vous aujourd’hui afin de lancer un APPEL pour être soutenus de différentes manières dans la bonne marche de notre quotidien :

Nous recherchons des personnes, célibataires ou en couple, afin de venir sur place pour une période à définir ensemble, entre 1 mois et six mois ( ou plus selon le plaisir partagé que nous avons de cheminer ensemble.)

  • Pour un travail ciblé sur la saison du jardin, entre avril et octobre.
  • Pour un travail de plomberie, fuites et autres, sur tous les bâtiments
  • Pour un travail de petit entretien et restauration des chambres d’hôtellerie.
  • De manière plus large, pour soutenir la dynamique communautaire de tous les jours.

En échange de cet « engagement » ponctuel, nous proposons une chambre ou un appartement autonome, la beauté extraordinaire du lieu et son silence, des super repas, des temps de réflexion et de partage ensemble, des temps de fêtes et de danse, la chance de contribuer à une dynamique communautaire « naissante », où des horizons peuvent s’ouvrir si affinités. La journée de travail est d’environ 5 ou 6 heures. Il reste du temps personnel pour faire autre chose, et accomplir des petits services ou préparation de fêtes. Enfin, nous sommes soucieux que les personnes venant nous soutenir aient le sens des responsabilités, la capacité de travailler en équipe et en autonomie.

Merci par avance pour amitié, et votre soutien. À bientôt !

Jean, MarieAndrée, Jean-Luc, Veronica, Tim, Philippe.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: