“Je suis parti à ma rencontre et de là je me suis ouvert au monde” Mathias, participant de la deuxième année de Soar.
L’ Ecole de la Relation, ou SOAR (School Of All Relations), a ouvert ses portes il y a deux ans sur la très belle ile d’Egine, en Grèce. Ce projet éducatif est destiné à des jeunes de 18 à 28 ans, de toutes nationalités. Il est centré sur l’approfondissement de la relation à soi, aux autres et au plus grand que soi. Pendant six mois les jeunes expérimentent la vie communautaire. Le programme conjugue: enseignements théoriques et surtout pratiques, stages, conception de projets, cercles de partage, apprentissage de la gestion de groupe, méditation et pratique corporelle quotidiennes, participation à la vie de la maison et de l’île. Le dernier mois de travail se passe en marche, un mois de “pèlerinage” d’Athènes à Delphes, pendant lequel les participants se préparent à leur nouvelle “mise au monde”, donnant corps à l’adage:
” Il n’y a pas de chemin, on le crée en marchant.”
Ce beau projet est porté par Christina Chorafas et Olivier Clementz, postulants de l’Arche. Margalida Reus et Brigitte Mesdag y interviennent comme formatrices.
L’Ecole de la Relation a déjà accueilli deux promotions de jeunes de tous pays. Le témoignage de ces jeunes à la fin du parcours a confirmé Christina et Olivier de la pertinence de leur intuition et de la nécessité de persévérer.
Mais comme toute belle jeune pousse, le projet est encore fragile et a besoin d’être soutenu, tant sur la recherche de financements que pour le faire connaitre. Nous vous invitons à consulter le site http://www.schoolofallrelations.com ou à contacter directement Christina.
Christina prend dès maintenant les inscriptions pour l’année 2017-2018. 12 participants maximum.
Michel de la Forest
Leave a Reply